Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Read Or Dream (R.O.D - the TV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Read Or Dream (R.O.D - the TV) Empty
MessageSujet: Read Or Dream (R.O.D - the TV)   Read Or Dream (R.O.D - the TV) Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:22

Read Or Dream (R.O.D - the TV)


Read Or Dream (R.O.D - the TV) E-rod-mainvisual


DESCRIPTION GENERALE :


* Auteur : Hideyuki Kurata
* Genre : Shonen/action

DESCRIPTION DU MANGA :

* Support : 4 volumes (à vérifier)
* Année de production : ???
* Editeur japonais : ???
* Editeur français : aucun pour le moment
* Sortie en France : pas de sortie en France pour le moment


/!\ La description du manga sera complétée lorsque que j'aurai de plus amples informations. /!\
Le manga n'est toujours pas licencié en France.



DESCRIPTION DE L'ANIME :


Read Or Dream (R.O.D - the TV) G7


* Support : 6 DVD
* Nombre d’épisodes : 26 x 25 minutes
* Année de production : 2003
* Editeur : Déclic Images
* Studio : Aniplex / J.C. Staff

* Langues : VOSTFR uniquement
* Etat des sorties en France : Disponible

* Série dérivée de l'OAV : ROD : Read Or Die

L'EQUIPE DE REALISATION :

* D'après l'idée de : Hideyuki Kurata
* Réalisateur : Koji Masunari
* Scénario : Hideyuki Kurata
* Designer : Taraku Uon, Masashi Ishihama

LES PERSONNAGES :


Pour les autres personnages, voir ceux de ROD : Read Or Die.

* Nenene Sumiregawa : Satsuki Yukino
Read Or Dream (R.O.D - the TV) Nenene


Nénéné, un écrivain reconnu pour son talent en manque d'inspiration pour son deuxième roman, est l'amie de Yomiko readman ""the paper"" qui a disparu il y a cinq ans. Au tout début, elle est la cible d'un sociopathe et engage, malgré elle les trois soeur détectives après la démonstration de leurs capacités. Un personnage assez drôle dans ses réactions.

* Michelle Cheung : Shoko Kikuchi
Read Or Dream (R.O.D - the TV) Mishel



L'une des trois soeurs détectives. Définie comme quelqu'un d'inconscient et de trop jovial, elle peu paraitre bête mais c'est surtout une trop grande démonstration de sa gentillesse. Cependant, c'est un maitre de papier et le manipule pour en faire un arc, elle se montre très efficace. Sa passion : les livres... une passion qui tourne à l'obsession, elle dévalise les magasins à tel point que les habitants de Tokyo pensent que Yomiko est de retour.

* Maggie Mui : Hiromi Hirata
Read Or Dream (R.O.D - the TV) Maggiy


Elle fait 2 m 10 de haut et a deux de tension, j'ai rarement vu un personnage aussi nonchalant voire aussi lent qu'elle. Comme Yomiko et Michelle, elle est une grande lectrice, sa vie ne se résumant qu'aux livres. Même en action elle parait lente et pourtant cela ne l'empêche pas, tout comme Michelle, d'être très efficace pendant un affrontement. Sa spécialité : créer des êtres/animaux de papier.

* Anita King: Chiwa Saito

Read Or Dream (R.O.D - the TV) Anita%201



C'est de loin la plus ""virulente"" des trois soeurs. Un caractère bien trempé et des réactions assez vives, elle a de l'énergie pour trois. Sa relation avec Nénéné est assez drôle. Elle utilise le papier de la même façon que Yomiko, mais a une aversion totale des livres. Elle me fait concurrence sur la consommation quotidienne de lait. O_O

Read Or Dream (R.O.D - the TV) Anitaking127su


RESUME :

Citation :
Trois soeurs maitres du papier, Maggie, Michelle et Anita, sont détectives à Hong Kong. Elles vont assurer l'accueil et la protection de Nénéné Sumirekawa, un écrivan de renom venant faire une séance de dédicace de son premier et unique roman qui sera prochainement adapté au cinéma. Lors de cette dédicace, un psycopathe fait son entrée pour commettre un attentat contre Nénéné. Les trois soeurs entrent en action et dévoilent leurs pouvoirs. Elles seront ensuite engagées comme gardes du corps par l'agent de Nénéné... malgré un quotidien quelque peu difficile en compagnie de ses soeurs un peu encombrantes, Nénéné se liera d'amitié avec celles-ci.
Les soeurs effectueront de leur côté des contrats pour un client mystérieux aux motivations floues voire douteuses.

Cependant, le premier attentat, bien qu'indépendant de la suite, est l'arbre qui cache la forêt. Nénéné sera embarquée de force dans une chasse à l'écrivain par plusieurs organisations, l'enjeu étant planétaire.


MON AVIS :


* Manga :

Mon avis ne sera basé que sur l'anime, le manga n'étant toujours pa licencié en France.

* Scénario :

Le scénario est lent à venir, on se demande vraiment s'il y a une intrigue puisque jusqu'au milieu de la série, les épisodes n'ont pas de fil conducteur mis à part le train de vie de Nénéné et des trois soeurs. On est immergé dans leur quotidien ce qui nous permet de cerner les nouveaux personnages. Donc un départ complètement à l'opposé de Read Or Die.

Mais ne vous arrêtez surtout pas à cette première impression qui est faussée par une présentation des personnages et de leurs capacités un peu longue mais pas déplaisante.

Une fois le milieu de la série passé, l'intrigue est explicitement posée et on est dans pris dans le feu de l'action, la deuxième partie de la série étant plus centrée sur l'action que la première. L'histoire en elle même est la suite de l'OAV ROD : Read Or Die... on y retrouve les personnages clés de L'OAV et les relations entre l'OAV et sa suite ne manquent pas de cohérences. On aurait même une autre vision de Read Or Die après avoir vu l'anime qui reprend les mêmes ficelles en y apportant un regard extérieur qui est bienvenu pour donner une suite intéressante à l'OAV que j'avais beaucoup apprécié.
De plus, le scénario, qui jusque là était flou voire inexistant devient subitement complexe et démontre que la première partie qui semblait manquer d'intrigue n'était pas autant dénuée d'éléments importants pour la mise en place de la véritable histoire.
De plus, l'anime approfondi bien des points de l'OAV en explicant les tenants et aboutissants du premier scénario et dévoile la face caché de ce qui aurait été un vaste complot.

* Graphisme :

Le design de cette série est fidèle à ROD Read Or Die, des contours fins qui donnent une sensation de floue, des détails dans les décors et les personnages intéressants, une colorisation terne et vive à la fois, on retrouve le même style que l'OAV. Un graphisme très recherché qui malgré quelques petites imperfections ça et là rend l'anime très attrayant.
L'animation est bien réalisée surtout avec le personnage d'Anita qui ressemble à un véritable singe dans ses démonstrations acrobatiques.
Bien sûr, ce style ne fait pas l'unanimité, me concernant, j'ai été surprise au début mais je m'y suis habituée facilement. ^^

* Personnages :

Il y a beaucoup de personnages aux personnalités différentes dans cet anime et je dois dire que c'est le point fort de cette série. Les caractères sont recherchés, très forts et charismatiques pour certains comme en apparence effacés mais qui ne sont pas en reste pour d'autres. Des pyschologies fouillées, notamment sur le background des personnages unique pour chacun qui donne une palette aux couleurs très diversifiées.
Je serais cependant pointilleuse sur le fait que l'anime est trop concentré sur le personnage d'Anita (même si je l'adore) à cause de son caractère et efface un peu les autres soeurs... c'est dommage de ne mettre en avant qu'un seul membre d'une même "famille".
Avec tout de même une certaine surprise concernant deux personnages en particulier, j'ai trouvé cela déroutant en comparaison de ce à quoi j'étais habituée malgré la cohérence avec la fin de l'OAV... mais je ne dirais rien de plus, à vous de le découvrir.

* OST :

Les OST sont également fidèles à l'OAV, l'opening ressemblant étrangement à celui de Read Or Die. Un univers musical très spécial, légèrement décalé à la James Bond que j'ai également beaucoup aimé.

* En conclusion :

N'étant pas une grande adepte des suites trouvant généralement qu'elles ne sont pas à la hauteur scénaristique et artistique de l'original, celle-ci m'a pourtant complètement scotchée. Un anime très intéressant malgré une première partie qui semble détachée du scénario avec très peu d'action. Fidèle jusque dans les moindres détails à son prédécesseur Read Or Die, c'est une suite qui mérite amplement le coup d'oeil tant pour les graphismes que pour le scénario.

Je conseille tout de même de regarder l'OAV avant puisqu'on y fait souvent allusion et que l'anime contient toutes les explications le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuri-shoujo.over-blog.com/
 
Read Or Dream (R.O.D - the TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AUTRE :: Blabla chate ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser