Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Full Moon wo Sagashite

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:17

FULL MOON WO SAGASHITE
*A la recherche de la pleine lune*


Full Moon wo Sagashite Medium_FullMoon_6


Genre : Fantastique/Romance
Support : Anime
OAV
Manga
TV : 52 épisodes répartis en deux saisons
Auteur : Arina Tanemura
Editeur : Glénat
Etat des sorties : 7 volumes au Japon et 1 en France



RESUME :

Citation :
Mitsuki, 12 ans, est une jeune écolière japonaise comme les autres, elle a une vie ordinaire comme vous et moi. Enfin ça c'est ce qu'on croit!! Très vite on apprend que la petite est une orpheline recueuillie chez sa grand mère et qu'elle est atteinte d'un cancer de la gorge. Elle est suivie par un médecin Wakaouji-senseï qui fut autrefois l'ami des parents de Mitsuki.
L'anime commence en introduisant deux Shinigami dans la vie de Mitsuki: Meroko et Takuto. Ces deux êtres vont changer sa vie dans son quotien mais également le cours de sa destinée. Grâce à eux rien ne sera jamais plus comme avant.
Mitsuki a la possibilité de voir les Shinigami qui en temps normal sont invisibles aux yeux des humains sauf quand ils se transforment en format peluche.
Elle apprend qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre si elle refuse de se faire opérer de la gorge. En apprenant ça la petite Mitsuki est sous le choc...Un an, il lui reste un an pour vivre...Elle a encore tant de choses à faire sur cette terre et surtout une personne à retrouver....Une personne qu'elle aime par dessus tout, son ami d'enfance Eichi-kun....
Elle a également un grand rêve celui de devenir chanteuse malheureusement son cancer à la gorge l'empêche de chanter. Si Mitsuki refuse l'opération, c'est que celle-ci entrainerait la perte définitive de sa voix et son rêve de devenir chanteuse s'envolerait à jamais en fumée.

Takuto est ému devant la volonté de la jeune fille et accepte de réaliser son rêve pendant cetet année qu'il lui reste à vivre. Meroko n'est pas ravi de cette histoire car les Shinigami doivent savoir rester à leur place. Néanmoins le rêve est lancé et Mitsuki devient la belle Full Moon, jeune fille de 16 ans à la voix d'ange. Elle passe un casting et elle est très vite repérée. Sa carrière est lancée, on va suivre la progression de Full Moon dans le domaine musical en passant par les promotions, les singles, l'album, les interviews, les concerts....


bon j'ai évité les spoils autant que possible...mais ce n'est pas facile...>_<



Presentation des personnages principaux :

Mitsuki Koyama/Full Moon :

la petite héroine fragile de l'histoire qui préfère mourir que sacrifier sa voix...grace aux pouvoir de Takuto elle parviendra a devenir Full moon,jeune chanteuse de 16 ans ^^Elle souhaite chanter pour honorer la promesse faite à celui qu'elle aime étant enfant,à l'orphelinat...c'est une jeune fille pleie de fraicheur qui connaitra de difficiles moments...

Eichi Sakurai:

Full Moon wo Sagashite Eichi

le parfait prince charmant(de Mitsuki^^)chacune de ses apparitions est l'occasion de l'exibition d'une farandole de colombe..il a été adopté et est parti aux USA après s'être déclaré à Mitsuki...pour lui aussi l'histoire est triste...

Takuto Kira :

Full Moon wo Sagashite Takuto

Le deuxième membre du duo "negi Ramen",shinigamis censés mener à bien la prise de l'âme de Mitsuki un an plus tard...touché par l'histoire de l'enfant il va l'aider en lui offrnt de son sang pour qu'elle devienne plus agée et en pleine forme..;afin de réussirà chanter sans risque..;il est encore un shinigami en apprentissage et est celui qu'aime de tout coeur Meroko...hélas...

Meroko Yui :

Full Moon wo Sagashite Meroko02Full Moon wo Sagashite Meroko12

eh oui...c'est celle que je préfère...n'attendez pas d'objectivité de ma part...Mero-chan est le personnage le plustouchant de cette série...elle forme le negi ramen avec takuto et éprouve pour celui-ci des sentiments très forts..elle passe son temps à se déclarer sans résultat apparents...elle a l'une des histoires les plus touchantes de la série et des plus tristes ausi ...elle est trop jolie >_<...je l'adore !

Izumi :

Full Moon wo Sagashite Izumi03Full Moon wo Sagashite Izumi01

Dans chaque histoire il y a un poseur ^^ici c'est Izumi qui remplit à merveille le rôle du shinigami qui a la charge de rappeler aux negi ramen leur mission originelle...il est l'ancien partenaire de Meroko et n'aime rien de plus que de faire enrager la jeune fille...il est stylé non ?

et pour le reste on s'en fiche...

Avis personnel :


Personnellement j'ai découvert ce manga il y a peu...ce qui m'a étonnée c'est que ce n'est pas du tout le genre de manga que j'attendais...l'héroine n'est pas "cucul" mais juste un peu naive et franche..;elle devient vite attachante ,surtout dans le manga ,au vu de ses douze années de vie...
ce manga(et cet anime ^^)qui semble très léger au départ,cache beaucoup plus que ça et s'oriente vite vers un registre des plus tragiques..on commence à s'en douter à partir du moment où l'on découvre la véritable nature des shinigamis..;avec leurs passés tous plus touchants les uns que les autres...la quète d'amour de Meroko-chan sera aussi un des passages les plus marquants ,avec le choix de takuto,le rôle d'Izumi,et le devenir de celui pour qui Full Moon existe :Eichi...

Bref une véritable merveille que Glénat édite enfin après un anime qui promet une belle suite pour le manga...
moi j'adore !!!>_<

et quelques images...

Full Moon wo Sagashite Image-6041-fmws-banna-fmmiFull Moon wo Sagashite Image-6043-fullmoon
Revenir en haut Aller en bas
http://yuri-shoujo.over-blog.com/
 
Full Moon wo Sagashite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AUTRE :: Blabla chate ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser