Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Azumanga Daioh

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Azumanga Daioh Empty
MessageSujet: Azumanga Daioh   Azumanga Daioh Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:16

Azumanga Daioh


Azumanga Daioh 1123326454


Genre : Comédie

TV : 26 épisodes.
Auteur : Kiyohiko Azuma
Editeur : Kaze pour l'anime, Kurokawa pour le manga.
Etat des sorties en France et au Japon : 4 volumes sortis (série terminée)

Personnages principaux :

Azumanga Daioh Azuchiyo0000av9

Mihama Chiyo: La surdouée du groupe, une jeune fille de 10 ans qui a sauté le collège grâce à son génie. Elle a parfois tendance à être complexée par son age.

Azumanga Daioh Osakapy2

Kasuga Ayumu "Osaka": Le personnage tête-en-l'air. Elle vient d'saka (d'où son surnom). Elle a souvent tendance à être dans la lune ou à exposer des réflexions étranges.

Azumanga Daioh 1180118177_Yomi

Mizuhara Koyomi "Yomi": Le personnage le plus normal du groupe. Amie d'enfance de Tomo (et son antithèse), elle a souvent tendance à se disputer avec celle-ci. Elle est obsédée par son poids.

Azumanga Daioh 1180118217_Tomo

Takino Tomo: Tomo est le personnage "énergique" du groupe. Elle cherche souvent à se distinguer par tous les moyens. (Personnellement, je la trouve soit très drôle, soit franchement agaçante)

Azumanga Daioh 1180118608_Sakaki

Sakaki: Sakaki est en apparence un personnage effrayant, mais il n'en est rien . Elle est irrésistiblement attirée par les choses mignonnes (les chats en particulier).

Azumanga Daioh 1180118397_Kagura

Kagura: Kagura est un personnage apparaissent assez tard dans la série, elle deviendra la rivale et l'amie de Sakaki, et la défendra notamment contre les chats.

Azumanga Daioh 1180118761_Kaorin

Kaorin: Kaorin est un personnage secondaire, mais assez important. Sakaki est son idole, et elle tente absolument de s'approcher d'elle, malgré sa peur de se faire rejetter (peur absolument sans fondements )

Azumanga Daioh 1180118832_Yukari

Tanizaki Yukari: C'est le professeur d'anglais et une amie d'enfance de Nyamo. Elle n'a pas du tout un profil serieux, elle est égoïste, paresseuse et est un véritable danger de la route. Elle est jalouse de la popularité de Nyamo. C'est mon personnage préféré, avec Osaka.

Azumanga Daioh 1180119128_Nyamo

Kurosawa Minamo "Nyamo": Le professeur d'EPS. Contrairement à Yukari, elle est bien plus sympatique et fair-play (il faut avouer) que Yukari. Elle est tres appréciée.


Résumé :

Citation :
Il n'y a pas vraiment d'intrigue principale: Nous assistons aux quatre années de lycée (oui, quatre ) de Chiyo & cie. Le scénario glisse entre un devoir non fait, une compétition sportive, les vacances scolaires, etc...

Avis personnel :


Je pense qu'on aime ou qu'on aime pas. Pour ma part, j'adore . L'absence d'intrigue principale y est pour beaucoup, on se retrouve dans une atmosphere ou une situation dure rarement plus d'un épisode.

Azumanga Daioh Image-32401-azu_chiyo0001Azumanga Daioh Image-32402-azu_chiyo0002Azumanga Daioh Image-32403-azu_osaka0014
Revenir en haut Aller en bas
http://yuri-shoujo.over-blog.com/
 
Azumanga Daioh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AUTRE :: Blabla chate ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser